dimanche 1 décembre 2013

Championnat Rhône Alpes 2013


L’académie de taekwondo était présente ce samedi 30 novembre à st Martin d'Heres pour les championnats de région 2013. Qualificatif pour les championnats de France, Grattard Maël et Treremi Martin devaient pour obtenir leur billet pour Monaco, remporter au moins un combat. Avec un arbitrage de qualité dont faisait partie la jeune Lucie De Jésus représentante du club Briataux et une organisation sans faille du club Martinerois, la compétition débutait sous les encouragements de nombreux parents venus soutenir nos combattants.
Hélas cela ne suffisait pas pour Maël Grattard qui opposait à un redoutable combattant, s'inclinait largement et voyait le podium et la qualification lui échapper.
De son coté le deuxiéme combattant allait connaitre une autre issue à son combat car 12 à 14 ou 14 à 12, une simple inversion de chiffres mais ô combien importante pour Martin Treremi. Le jeune combattant Briataux directement en quart de finale se voyait opposé au même combattant lyonnais qui lui avait barré la route du podium il y a 15 jours à l'open Rhône alpes et infligé une défaite immérité sur ce fameux score de 12 à 14. Devant la qualité du taekwondo de Martin, les entraineurs n'avaient pas hésité à lui prédire un avenir plus radieux, et après 15 jours de travail acharné à l'entrainement, Martin répondait présent à l'attente de ses coachs et supporters, et infligeait un 14 à 12 sans appel à son adversaire.
Cette victoire plus qu'un podium ou une revanche était surtout synonyme d'une qualification importante pour le club pour les championnats de France qui auront lieu à Monaco le 11 janvier 2014.
En demi-finale, malgré une excellente prestation et une démonstration d'un taekwondo efficace et plaisant, le Briataux voyait avec regret son coach jeter l’éponge suite à une blessure à la bouche.
La médaille de Bronze autour du cou Martin pouvait d'ores et deja tourner son regard vers la principauté et l'espoir de retrouver un podium national comme en 2013 en minime.
Espoir partagé par ses entraineurs pour deux raisons principales, la première étant la qualité du jeune combattant et la seconde faisant plus appel à l'histoire. En effet, en 1999 une certaine Céline Bonetti remportait son premier titre de championne de France sous les couleurs du club de Brie-Angonnes, c’était en cadet et c’était à Monaco. Un clin d’œil de l'histoire pour un bis repetita de rêve...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire