lundi 8 avril 2013

OPEN DE BELGIQUE 2013

C'est à Gand (Belgique) que Thomas Romano combattait ce samedi 6 avril. Un open international d'un niveau très relevé avec les meilleurs combattants d'Europe de la catégorie. Et le tirage allait réserver une mauvaise surprise car Thomas se voyait opposer au premier tour au champion d’Allemagne, vainqueur de l'open de Hollande, Chiovetta Daniel.
A part combattre le champion de France Audibert Stéphane actuellement le numero un en Europe, on ne pouvait pas faire pire.
Mais il en fallait plus pour perturber Thomas, qui malgré la montagne qui se dressait devant lui, appréciait surtout le fait d'être ici parmi les meilleurs en récompense d'une bien belle saison.
Sans complexe Thomas débutait le combat avec beaucoup de motivation et manquait à plusieurs reprise d'ouvrir le score sur des tentatives à la tête, mais il fallait surtout penser à bien defendre face à un dangereux adversaire dont les tentatives s’avéraient toujours dangereuses. Le score a l'issue du premier round était de 0 à 0 et à mi-combat, la formule de l'open ne permettant que deux rounds, le jeune Briataux maintenait toutes ses chances.
Hélas le second round allait démarrer sur un coup du sort (encore un, cette saison ternie par beaucoup d’erreur d'arbitrage en notre défaveur) car sur un coup de pied manqué à la tête de l'Allemand sur Thomas, les arbitres affichaient trois points alors que le ralenti sur la vidéo parle de lui même... 
Des lors Thomas se devait de faire le combat pour revenir rapidement et face à ce genre d'adversaire redoutable, les points en contre allaient sceller les espoirs de victoire sur le score de 2 à 6... Un troisième round et un arbitrage cohérent aurait surement permis de voir un autre match...
Son adversaire pouvait alors tranquillement filait jusqu’à la finale où il s'inclinait au point en or face à Stéphane Audibert.
Thomas réalisait un bon combat et malgré cette défaite il bouclait la saison sur une bonne note...
Place maintenant à la ceinture noire...


Par ailleurs avec l'amitié qui unit nos clubs, l'ATCP accompagnait aussi Ericka Dumas du taekwondo Crolles et c'est avec beaucoup d'honneur que Franck coachait la championne de France espoir en titre. La jeune combattante réalisait une belle compétition dans une catégorie où il y avait pas moins de 8 équipes nationales. Avec une troisième place et une médaille de bronze la championne se permettait même le luxe de battre la redoutable Autrichienne. Un grand bravo à cette agréable jeune fille et un grand merci pour sa gentillesse, puisqu'elle est la réalisatrice de la vidéo de Thomas qui lui rendait la pareille le lendemain...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire