lundi 25 février 2013

Un mois de Fevrier exceptionnel

Avec les championnats de France le 03, l'open de Londres le 18 et l'open de Paris le 24, Thomas Romano avait un programme des plus chargés pour ce mois de février. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce sera au final un mois très prolifique pour le jeune Briataux, car après le Bronze au championnat national, l'or de Londres, il boucle ce périple avec une belle médaille de Bronze dans un open où, en l'absence du champion de France, le podium restait très ouvert.
Thomas, coaché exceptionnellement par Benamar Mimoun, ancien champion de France et entraineur du Taekwondo Martinerois, remportait son 1/4 de final face à un parisien sur le score de 9 à 3. Dans un combat face à un adversaire de qualité et de grande taille Thomas réussissait deux coup de pieds retournés à la tête qui laissait le Francilien loin derrière au score. Qualifié pour la demi-finale, Thomas affrontait un Toulousain, Swanny Laplagne, combattant redoutable de retour au plus haut niveau.
Dans un combat très serré, c'est le Toulousain qui l'emportait de peu 6 à 4 alors que le décompte des points était légèrement faussé... Thomas se consolait avec une belle troisième place, son vainqueur ayant remporté la finale... A noter que c'est le club des martinerois de l'excellent Ali Mimoun qui a pris en charge Thomas à Paris, un grand merci à eux et beaucoup d'amitiés à ce grand club de l’agglomération grenobloise formateur d'un grand nombre de champion.
Alors que la saison combat touche à sa fin, le bilan devient du coup très bon pour une première année chez les juniors, avec une victoire à Lausanne et à Londres, un titre de champion de région, un podium dans un open labellisé de Paris et une troisième place nationale.
En bouclant la saison sur une ceinture noire tant convoitée, on pourra même parler de bilan excellent et envisager deux prochaines saisons palpitantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire