dimanche 27 janvier 2013

Coupe espoir 2013

La coupe espoir avait fait escale à St Martin d'Héres ce samedi 26 janvier , et l’académie de taekwondo Claude Perdigon y était dignement représenté par 5 combattants et un arbitre... La décision d'inscrire des combattants néophytes ayant été prise tardivement c'est avec un entrainement combat sommaire que Céleste, Anna, Alexia, Nora et Maxime se rendait là bas dans l'espoir d’acquérir de l’expérience et découvrir une compétition combat... En effet les 4 premières citées mettaient un plastron pour la première fois en compétition. Si hélas Maxime seul garçon et combattant expérimenté balbutiait son taekwondo et se faisait sortir au premier tour d'une compétition largement à sa portée, les combattantes Briataux montraient un tout autre visage et malgré des défaites en quart, demi et finale, laissaient entrevoir un avenir intéressant pour le club. Anna, Nora et Alexia, ont la particularité d'être minime 1ére année, d'avoir un potentiel exploitable important et surtout une grosse motivation et à cela on rajoute des parents motivés et n'ayant pas peur d'affronter les longues attentes des gradins de compétitions de taekwondo. Après une équipe de garçon de qualité, nous auront donc la chance d'y ajouter une belle brochette d'Amazones avec une plus "expérimentée" Louna, une autre petite nouvelle Marine et les trois précédemment citées.... De quoi renouer avec les grandes heures du club et les déplacements familiaux et conviviaux sur le théâtre des différentes compétitions de la ligue Rhône-Alpes.
Sur le plan résultat, le club récolte malgré des défaites aux premiers combats, deux médailles de bronze et une d'argent, mais toujours face à des adversaires plus expérimentées et plus âgées et sur des scores plutôt acceptable... Au final, beaucoup d'espoir pour la suite.
A noter que Lucie De Jésus arbitrait pour le compte du club avec beaucoup de brio et avec en point de mire le diplôme d'arbitre régional dont elle visera l’obtention en fin de saison.









1 commentaire: